Mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages en cabine
Vous devez désormais lors des contrôles de sûreté présenter séparément dans un sac en plastique transparent fermé d’un format d’environ 20 cm sur 20 cm, vos flacons et tubes de 100 ml maximum chacun ( ce sachet peut contenir plusieurs objets, tubes, flacons, aérosols).
· Quels sont les produits interdits ?
Les liquides, les aérosols, gels et substances pâteuses, eau minérale, parfums, boissons, lotions, crèmes, gels douche, shampoings, mascara, soupes, sirops, dentifrice, savons liquides, déodorants…
Aucun flacon ne peut dépasser 100 ml.
·Les exceptions autorisées sont :
Vous pouvez emporter en cabine des médicaments liquides (insuline, sirops…) à condition de présenter aux agents de sûreté une attestation, ou une ordonnance à votre nom.
- Il n’y a aucune restriction pour les médicaments solides.
- L'insuline en cabine
- Les aliments pour bébés
Il n’y a pas de restriction sur ces produits, dans la mesure où la quantité emportée est en rapport avec la durée du voyage. Pensez à prendre des contenants qui se referment : il pourra en effet vous être demandé de goûter ces aliments !
Extrait du Site officiel de l'aviation civile :
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete_test.htm

UN CONSEIL : Enregistrez en bagage de soute le maximum de choses et ne conservez dans votre bagage à main que ce qui est absolument indispensable à votre voyage.